Les méduses libèrent une substance appelée « nématocystes » ou griffes de gel trouvées dans les cavités des griffes et parfois aussi trouvées dans le disque de méduse, qui est basée sur l’injection d’un poison composé de bortine, et la morsure peut être fatale en cas d’allergies graves ou en raison de la force du poison chez certains types de méduses.
Si vous mordez la méduse, vous devez suivre trois étapes:
Premièrement: Lavez l’endroit de la morsure avec de l’eau chaude ou s’il n’y a pas d’eau chaude, utilisez de l’eau salée au lieu de l’eau douce. L’eau douce peut augmenter la douleur de la morsure.
Deuxièmement, retirez les griffes de méduses restantes sur le corps avec un gant, un bâton ou des pinces, et veillez à ne pas mettre de griffes sur vous-même ou sur vos vêtements, mais si vous essayez d’extraire les griffes avec vos mains, vous risquez d’être mordu à nouveau.
Troisièmement: Plongez la zone de piqûre avec de l’eau chaude et il existe des données selon lesquelles la température de l’eau 122 est très efficace dans ce cas, mais vous devez définir le degré auquel vous pouvez résister et éviter de brûler votre corps.