De nombreux films en Égypte ont remporté un grand succès dans l'histoire du cinéma égyptien au fil des décennies, car ces films ont eu un impact important sur l'industrie cinématographique au niveau international.
Le cinéma égyptien a été surnommé le « Hollywood du monde arabe » ; Cela est dû à son importance au Moyen-Orient, où l'Égypte se distingue en étant le seul pays du Moyen-Orient à produire des films cinématographiques.
Les opinions divergent quant à l'histoire de l'émergence du cinéma égyptien. Certains pensent que le cinéma égyptien a commencé en 1986, lorsque le court métrage des frères Lumière a été projeté à Alexandrie, en Égypte, après sa diffusion en France il y a un an, alors que d'autres suggèrent que le cinéma égyptien a commencé à produire le premier court métrage documentaire en 1907, D'autres pensent que cela a commencé avec la production du premier long métrage en 1927, qui porte le nom de "Laila", mettant en vedette, réalisant, produisant et scénarisant Aziza Amir, que certains appellent la marraine du cinéma égyptien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire